750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 10:34

Avec mes Whoopies Pies au Nutella  je vous avais déjà parlé de ces petits gâteaux venus d'outre-atlantique qui sont en passe de devenir aussi célèbres que les cupcakes ou les macarons...

Avec ma toute première recette de whoopies j'avais voulu faire quelque chose de simple, avec cette deuxième recette j'ai voulu tester la recette originale, puisque les whoopies au départ étaient fait avec des coques au chocolat et une crème au chamallow, toutes les autres recettes que vous voyez en sont des déclinaisons.

Pour les coques j'ai repris la recette que j'avais utilisé pour mes Whoopies Pies au Nutella  mais en ajoutant du cacao, pour la crème au chamallow j'ai cherché une recette sur le net, j'ai trouvé plusieurs façons de la faire mais c'est la recette sur allrecipes qui m'a fait le plus envie, et je ne regrette pas mon choix c'était très bon, très gourmand !!!!

 

 

Whoopies-au-chamallow.jpg

 

Ingrédients:

Pour 30 à 35 whoopies

Pour les coques

190 g de farine

90 g de sucre

80 g de beurre ramolli

30 g de cacao

1 oeuf

10 cl de lait

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Pour la crème au chamallow

120 g de beurre ramolli

60 g de sucre glace

75 g de chamallow (blancs de préférence)

 

La recette:

Préparez les coques.

Dans un saladier fouettez le beurre ramolli avec le sucre et l'oeuf.

Dans un bol mélangez la farine, la levure et le sel, ajoutez la moitié de ce mélange dans le saladier, mélangez bien.

Ajoutez le lait, mélangez, puis versez le reste de farine, mélangez bien encore une dernière fois.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, faites des petits tas, les plus ronds et réguliers possible d'environ 1 cm, 1 cm 1/2 de diamètre (la pâte va s'étaler à la cuisson ) , soit à l'aide d'une poche à douille, soit avec deux petites cuillères à café.

Enfournez dans un four préchauffé th5 ou 150° pendant 10 à 12 minutes, surveillez bien la cuisson, le dessous des coques ne doit pas noircir.

Puis laissez refroidir les coques.

 

Préparez le crème au chamallow.

Dans une petite casserole, versez un tout petit fond d'eau, ajoutez les chamallows, faites-les fondre sur feu très doux en mélangeant de temps en temps.

Fouettez le beurre ramolli avec le sucre glace, puis ajoutez les chamallows fondus, mélangez bien.

 

whoopies-au-chamallow-2.jpg

 

Le montage

A l'aide d'une poche à douille, déposez un peu de crème au chamallow sur la moitié des coques et fermer les whoopies en déposant, l'autre moitié des coques sur les coques avec la crème.

Conservez dans une boite hermétique au réfrigérateur.

 

 

Votez pour ma recette :

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Mots-clés : whoopies pies, chocolat, chamallow

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pour melanger dans le saladiers se serai quoi le mieux un fouet ou une cuillere en bois ? merci <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Terribles! ♥<br /> <br /> <br /> Et pourtant, je ne suis pas fan, mais là, je t'en chiperais volontiers un! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour les coques rien à redire , en revanche j'ai eu quelques soucis avec la crême beaucoup trop liquide que j'ai du faire épaissir. (sinon recette super :) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah !! je suis étonnée de savoir que chez vous la crème était trop liquide, j'ai beaucoup aimé cette recette justement parce que chez moi elle avait une super consistance grace à la gélatine des<br /> chamallows. Enfin je dirai que le principal c'est que vous ayez su faire épaissir la crème et que c'était quand même bon.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour ce retour ça fait toujours plaisir et à bientôt je l'espère.<br /> <br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super tes whoopies....bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont vraiment très appétissants ces whoopies, c'est tellement bon :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif