750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 11:55

... comme chez MC Do !!! Avec cette recette j'ai voulu reproduire les glaces que l'on trouve aux fast-food, pour être totalement sincère ça n'a pas exactement le même goût, mais ça s'en approche quand même pas mal !!!

 

Ingrédients:

Pour 4 à 6 personnes

Pour la glace

500 g de yaourt brassé

125 g de sucre en poudre

2 CS de crème fraîche

 

Pour la sauce caramel

100 g de sucre en poudre

30 g de beurre

2 grosses CS de crème fraîche

 

Et du pralin

 

 

Glace-au-yaourt-caramel-pralin.jpg

 

La recette:

Préparez la glace.

Environ 3 heures avant la dégustation.

Dans saladier mélangez les yaourts avec le sucre et la crème fraîche.

Placez le saladier au congélateur pour environ 3 heures, toutes les heures sortez le saladier et mélangez en insistant bien au fond du saladier et sur le contour.

 

Préparez la sauce caramel.

Versez le sucre dans une petite casserole.

Ajoutez un peu d'eau pour mouiller le sucre (mais attention pas trop d'eau) et faites chauffer sur feu moyen.

Quand le sucre commence à avoir une belle couleur dorée, ajoutez le beurre, mélangez, laissez fondre complètement le beurre, puis ajoutez la crème fraîche, mélangez encore.

Si quelques morceaux de caramel se sont formés, replacez la casserole un peu sur le feu.

Laissez refroidir.

 

Au dernier moment.

Déposez une ou plusieurs boules de glace au yaourt dans une coupe, un bol ... Versez un peu de sauce caramel au dessus et saupoudrez de pralin.

 

 

 

Info :  chez moi il faut trois heures pour que la glace au yaourt prenne comme il faut, chez vous il faudra peut-être un peu moins de temps ou un peu plus selon votre congélateur. Il vous faudra sûrement 1 ou 2 essais avant de savoir quel est le temps idéal chez vous.

Je préfère aussi faire ma glace juste trois heures avant le dessert, pour que la glace soit parfaitement prise, même si c'est un peu contraignant. Si pour une question d'organisation vous devez préparer votre glace plus longtemps à l'avance il vous faudra alors placer votre glace une heure au réfrigérateur ou 30 minutes à l'air libre avant de pouvoir la déguster.

 

 

Et puis une dernière petite chose

A partir de aujourd'hui et pour 2 à 3 semaines mon blog va tourner au ralenti, je pars en vacances, j'ai tout de même prévu la publication de plusieurs recettes pour que mon blog ne soit pas inactif, je n'exclus d'en rajouter si je m'ennuie mais je serai nettement moins présente sur les autres blogs et pour répondre à vos questions.

Je vous confie mon blog, prenez en soin, à très vite

Bisous à tous, Emilie.


Votez pour ma recette :

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Mots-clés pour recettes de cuisine

Glace, yaourt, caramel, dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes de glace SANS SORBETIERE ! Je n'en ai pas et ca me fruste d'avoir si peu de choix de recettes. J''envisage grandement d'en acheter une, faut avouer que c'est<br /> vachement plus pratique ^^ mais en attendant moi aussi je veux faire des glaces ;)<br />
Répondre
R
<br /> Mmhhh Divine ta glace! ça c'est de la haute gourmandise!<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> Huuum le délice !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que j'aime bien ta recette et que je vais tester car pas de sorbettière!! Merci et bonnes vacances!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pacic<br /> <br /> <br /> tu sais pas besoin de sorbetière pour faire une bonne glace !!! Toutes mes recettes de glaces sont sans sorbetière, pour l'instant il n'y en a que 4 sur le blog, mais bientôt il y aura aussi la<br /> glace au chocolat, la glace au miel, la glace à la crème de marron ... Si ça te dit <br /> <br /> <br /> biz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif