750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 10:22

Voici un dessert pour les choco-addicts, facile et rapide à faire ...

 

 

souffle-glace-au-chocolat.jpg

 

 

Ingrédients:

pour 4 à 6 verrines

200 g de chocolat

300 g de crème fraîche

3 blancs d'oeufs

2 CS de sucre glace.

 

La recette:

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème fraîche.

Ajoutez le chocolat en morceaux.

Puis le sucre glace, mélangez pour obtenir une ganache bien lisse.

Laissez refroidir, puis placez 1 heure au réfrigérateur.

Montez les blancs en neige bien fermes.

Puis incorporez-les délicatement à la ganache en deux fois.

Entourez vos verrines d'une bande de papier  cuisson (plus haute que les verrines) à l'aide d'un Scotch et bien serrée.

Puis versez la préparation dans les verrines 1 cm environ au dessus des verrines.

Placez au congélateur pour 2 heures.


 

C'est un dessert bien gourmand pour ne pas dire lourd utilisez donc des petites verrines de 8 à 10 cl pas plus, si vous voulez que ça reste une délicieuse gourmandise et pas une écoeurante gourmandise

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Mots-clés : Soufflé, glace, chocolat, dessert

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne pas rater une miette de mes recettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> merveilleux dessert ! <br /> <br /> <br /> si tu vas un peu plus loin dans mon blog tu verras que j'ai trouvé une recette de pain géniale et qui m'a énormément plut ! mais publie toujours !<br /> <br /> <br /> ce qui m'intéresse pour l'instant ce sont les brioches !!<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire, bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif