750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 09:34

Bonjour tout le monde.

J'avais besoin d'orange curd pour un dessert. Voici aujourd'hui la recette de l'orange curd et très vite je vous donnerai la recette du délicieux dessert que j'ai pu réaliser avec, en attendant je vous laisse deviner (vous trouverez jamais !!! hihihi )

 

IMGP2853.JPG

 

Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 5 minutes

Difficulté : Très facile, Facile, Moyen, Difficile

Coût de la recette : Pas cher, Abordable, Cher

Source : Moi même, j'ai tout simplement repris ma recette de lemon curd qui se trouve ici

 

Avec ses quantités vous obtiendrez un peu plus que la valeur d'un pot à confiture.

 

Ingrédients :

le jus d'une 1 orange 1/2  non traité

130 g de sucre en poudre

30 g de beurre

2 oeufs

1 cc de maïzena

 

La recette :

Fouettez les oeufs avec le sucre et la maïzena.

Ajoutez le jus d'orange, mélangez.

Versez dans une casserole, ajoutez le beurre coupé en morceaux, puis faites chauffer sur feu moyen le temps de faire fondre le beurre, puis baissez le feu et poursuivez la cuisson sans cesser de remuer pendant 5 minutes environ jusqu'à ce que la crème épaississe.

Versez la préparation dans un pot stérile, laissez refroidir, puis placez au frais.

 

L'orange curd se conserve environ 3 semaines au réfrigérateur.

 

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.

A très vite pour de nouvelles gourmandises !

 

Mots-clés :Orange, Crème, Confiserie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> moi aussi , j'en ai fait , c'est très bon , plus doux que le lemon curd.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif