750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 09:48

Aujourd'hui encore une recette de dessert, moins originale que la recette d'hier, c'est une recette que l'on voit beaucoup sur les blogs mais c'est tellement bon et pas très difficile à réaliser.

Mon homme me reproche souvent que mes mousses ne sont pas aussi légères que celles que l'on achète en grande surface. Avec cette mousse j'ai voulu faire un test et y ajouter un peu d'agar agar, je savais bien que l'agar agar n'allait pas libérer tout son pouvoir puisqu'il n'était pas ajouté dans une préparation très chaude, mais peut être que ça apporterait un petit plus ... Et je ne me suis pas trompée, même si je n'ai pas obtenu une mousse qui ressemble aux mousses industrielles, j'ai tout même obtenu une mousse plus légère que celles que j'ai déjà faite sans agar agar.

 

mousse-au-chocolat-blanc-et-framboises.jpg

 

Ingrédients:

Pour 4 à 6 personnes

180 g de chocolat blanc à cuire

20 cl de crème liquide

1 cc rase d'agar agar

des framboises

un peu de sucre glace

 

La recette:

A préparer au moins 6 heures avant.

Versez la crème liquide dans un saladier et placez le saladier au réfrigérateur.

Pendant que la crème refroidie bien (pour qu'elle monte plus facilement) faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, et ajoutez l'agar agar.

Montez la crème liquide en chantilly.

Ajoutez la chantilly très délicatement et en deux fois au chocolat blanc fondu.

Versez dans les verrines, et placez les verrines au frais pour 6 heures.

Au dernier moment avant de servir décorez de framboises et saupoudrez de sucre glace.

 

 

Mousse-chocolat-blanc-et-framboises.jpg


 

Mots clés : Chocolat, chocolat blanc, framboise, dessert, mousse

 

 

Votez pour ma recette :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> TRès sympathique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu as raison ces petits desserts sont toujours délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif