750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 13:20

Il y'a quelques mois mon homme m'a fait remarquer très justement que chez nous nous me mangeons jamais de lentilles, c'était tout simplement parce que je ne savais pas avec quoi les servir ! Je me suis donc mise à la recherche d'une recette et ma maman m'a soufflé cette idée, ici nous adorons tous cette recette et depuis nous mangeons très régulièrement des lentilles ^^.

 

Lentilles-aiguillettes-de-poulet.jpg 

 

ingrédients:

(pour 4 à 6 personnes)

500 g de lentilles précuites

250 g d'aiguillettes de poulet

2 carottes

1 oignon

20 cl de crème liquide

2 cub or

un peu de sel de poivre et de beurre

 

La recette:

Dans une poêle faites fondre un morceau de beurre, y ajouter l'oignon coupé en petits morceaux, laissez le fondre quelques minutes puis ajoutez les carottes, laissez encore cuire quelques minutes.

Puis réservez les légumes et dans la même poêle faites dorer le poulet, une fois les deux cotés des aiguillettes bien dorés, remettre les légumes, salez, poivrez, ajoutez 1/2 litre d'eau et les cub or, laissez mijoter sur feu doux une vingtaine de minutes.

Au bout de ce temps, il doit rester un fond de bouillon (s'il n'y en a plus ajouter un petit verre d'eau) versez les lentilles, la crème liquide, et continuez la cuisson encore 5 minutes.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  

 

 

 

Mots-clès: Lentilles, Poulet, Légumes, Viandes

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'aime beaucoup les lentilles malheureusement ce n'est pas le cas de mes hommes alors , j'en fait rien que pour moi !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week end , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif