750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 11:45

Aujourd'hui mercredi voici un super goûter pour les enfants et les grands, ce gâteau n'est pas présentable, il n'est pas raffiné, il est hyper calorique MAIS (parce qu'il y a toujours un mais ! lol) Ce gâteau est HYPER bon.

En fait c'est une sorte de gâteau de pain perdu ^^ Alors ça vous fait envie ???

 

Bread and butter pudding aux myrtilles

 

Ingrédients:

1 pain brioché

1 pot de confiture de myrtilles

100 g de beurre

200 g de sucre

30 cl de crème liquide

30 cl de lait

4 oeufs

 

La recette:

Sortir le beurre du réfrigérateur une heure avant. Tartiner de beurre chaque tranche de pain brioché et des 2 cotés, entre deux tartines étaler de la confiture de myrtilles, vous allez faire des espèces de croques-monsieur sucrés.

Disposer tous vos sandwichs dans un plat à four assez haut et bien huilé, n'hésitez pas à tasser (ça sera encore meilleur^^)

Puis dans une jatte, foutter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et la crème, mélanger.

Verser ce mélange sur les sandwichs, tout doucement pour qu'il puisse être absorbé par le pain.

Puis enfourner à four chaud (th6 ou 180°) pendant 45 minutes environ.

Ce gâteau ce mange tiède !

 

Bread and butter pudding aux myrtilles 2

 

Vous pouvez réaliser ce gâteau avec d'autres confitures, de la pâte à tartiner, du chocolat, des fruits secs ... En bref ce gâteau peut se décliner à l'infini selon vos envies !

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Mots-clès :gateau, gouter, pain

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ça me plait bien ce gâteau, je pense que je vais l'essayer ce we.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif