750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 11:55

Après le cake tomates confites et olives noires que je vous présentais hier, voici un autre cake que j'aime beaucoup ....

 

 

cake saumon ricotta

 

Ingrédients:

200 g de farine

3 oeufs

13 Cl de  lait

8 cl d'huile d'olive

200 g de ricotta

200 g de saumon fumé

1 sachet de levure chimique

1 CS de jus de citron

1 CS d'aneth

 

La recette:

Dans un saladier versez la farine, faites un puits et ajoutez le lait et l'huile, mélangez bien.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien, et au dernier oeuf ajoutez la levure aussi.

Coupez le saumon fumé en petits morceaux, ajoutez-le à la pâte avec l'aneth et le jus de citron.

Puis terminez par ajouter la ricotta par petites cuillerées, mélangez rapidement.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.

Puis enfournez à four chaud th6 ou 180° pour 30 minutes.

Vérifiez la cuisson du cake avec la lame d'un couteau.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Mots-clés:cake salé, saumon, ricotta

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très simple à faire merci il est en train de cuire!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif