750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 10:10

Voici une mousse légère, fraîche et gourmande à la fois, un dessert comme je les aime et en plus rapide à préparer. Je sais pas pour vous, mais moi je trouve les speculoos très secs, très sucrés, ça m'écoeure vite, je ne mangerais pas le paquet entier contrairement à d'autres biscuits. Mais avec cette verrine pas du tout j'ai adoré le coté frais du fromage blanc et léger de la mousse.

Cette recette me vient du blog Le Nid de RiriColibri, j'ai suivi sa recette (que vous trouverez par ) à la lettre sauf que j'ai doublé les proportions, tout simplement parce que nous sommes plus nombreux, et peut être un peu plus gourmands aussi, lol. Avec ses proportions RiriColibri avait fait 4 verrines de 12 ml, moi j'ai réalisé 6 verrines bien gourmandes de 17 ml environ.

 

 

Mousse aux spéculoos

 

Ingrédients:

250 g de spéculoos

250 g de fromage blanc

4 blancs d'oeufs

 

 

La recette:

Mixez les spéculoos, déposez une petite quantité de poudre de spéculoos dans le fond de vos verrines.

Mélangez le reste de la poudre avec le fromage blanc.

Montez les blancs en neige, et incorporez-les délicatement à la préparation fromage blanc/spéculoos.

Versez dans les verrines.

Placez les verrines au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

Au moment de servir, vous pouvez décorez ces verrines comme moi avec de la poudre de spéculoos, comme RiriColibri avec une noix de pâte de spéculoos ou bien même avec un spéculoos entier.

 

 

Mousse aux spéculoos 2

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Mots-clés : Dessert, verrine, spéculoos

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Jolie recette, plutôt légère.<br /> <br /> <br /> Sachez que la pâte à speculoos peut être remplacée dans certaines recettes par les épices (mélange spéculoose). Elles se gardent mieux, sont plus économiques et donnent plus de goût.<br /> <br /> Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Emilie, merci pour ce joli clin d'oeil et quels gourmands!!! Je ne sais pas si je suis la seule mais la couleur de ta police est ton sur ton avec le fond de ton blog, si bien que seuls les<br /> liens ressortent en rose... J'espère que tu vas bien! Bisous doux et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle doit être terrible cette mousse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et voilà j'en ai trop envie maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif