750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 21:30

J'avais réalisé une première fois cette recette pour le réveillon du nouvel an, je l'avais trouvé dans le hors série Cuisine Actuelle de novembre-décembre, il était très bon mais je trouvais que quelques modifications pouvaient y être apportés pour qu'elle soit encore meilleure, c'est ce que j'ai donc fait vendredi !  Dans cette deuxième version j'ai enlevé ou modifié des ingrédients et j'ai changé les proportions pour avoir moins de biscuit et plus de gelée passion-orange.

voici donc ma version :

 

Bavarois-chocolat-blanc--coco-et-passion.jpg

 

Ingrédients:

Pour un moule à manquer à fond amovible de 23 cm de diamètre.

250 g de sprit

100 g de beurre

3 jaunes d'oeuf

50 g de sucre

20 cl de lait de coco

200 g de chocolat blanc

20 cl de crème liquide

6 à 8 fruits de la passion (selon la grosseur)

10 cl de jus d'orange

7 feuilles de gélatine ou de l'agar agar

 

La recette:

Le biscuit du fond:

Réduire les sprits en poudre, mélanger cette poudre avec le beurre fondu, et placer au fond du moule en tassant un peu.

Placer au réfrigérateur pour une heure.

 

La crème chocolat blanc-coco:

Dans une casserole faire chauffer le lait de coco. Pendant ce temps fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre. Verser le lait de coco petit à petit sur les oeufs, remettre dans la casserole et ajouter 6 feuilles de gélatine ramollies ou 2 cuillères à soupe rases d'agar agar, sur feu doux en remuant souvent pour faire épaissir la crème. Puis hors du feu ajouter le chocolat blanc rapé, laisser fondre et mélanger.

Passer la crème liquide au batteur électrique pour la monter en chantilly. Une fois la crème chocolat blanc-coco refroidie, ajouter la chantilly délicatement. Puis verser dans le moule sur le biscuit, placer 3 heures au réfrigérateur.

 

La gelée passion-orange:

Ouvrir les fruits de la passion, verser le contenu dans un bol, ajouter le jus d'orange et une cuillère à café rase d'agar agar ou 1 feuille de gélatine. Porter à petits bouillons, remettre dans le bol, laisser refroidir un peu puis verser dans le moule sur le crème chocolat blanc-coco. Placer au réfrigérateur au moins un heure.

 

Démouler délicatement juste avant de servir.

Avec ces quantités j'ai réalisé deux bavarois individuels de 10 cm de diamètre et trois verrines pour les enfants, mais pour eux pas de fruits de la passion, parce que je pense bien qu'ils auraient chipoté !

 

Verrines chocolat blanc-coco

 

Avec cette recette j'ai utilisé pour la première fois des cercles à pâtisserie, j'ai eu un gros coup de chaud au démoulage mais au final je suis plutôt contente de ma première !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou, alors là je dis un grand OUI !!! j'adore ce genre de dessert et l'association de saveur est parfaite pour moi !!!!<br /> <br /> <br /> A essayer de toute urgence !! Merci pour ce joli partage de gourmandise!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je te remercie marjorie pour ce gentil commentaire, même si je ne suis pas totalement satisfaite du visuel de ce gateau, il me tient a coeur parce que c'était la première fois que j'utilisais des<br /> cercles, par contre au niveau gout là je suis satisfaite, nous avons adoré !!!<br /> <br /> <br /> bon courage pour tes prochaines semaines a l'emploi du temps surchargé, bisous et a très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> waoouuh rien que la photo me donne envie de le manger délicatement et en le savourant, il est à tomber à la renverse ce gâteau, je garde la recette, trop gourmande Noko<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah noko quel plaisir de te voir ici, je n'arrive pas a venir sur le fofo en ce moment, je suis trop fliquée, mais je pense bien a vous, je t'embrasse et embrasse les filles de ma part<br /> <br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est superbe ce bavarois , j'aime bien les parfums que tu as choisi , ils sont complémentaires !!!<br /> <br /> <br /> Sympa ta base aux biscuits , mes hommes n'étant pas fans de génoise , ça pourrait bien leur plaire !!!<br /> <br /> <br /> Les verrines ont du plaire aux enfants.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et une bonne semaine sous le soleil j'espère.<br /> <br /> <br /> Bisous  SOPHIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif