750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 10:30

J'ai enfin trouvé une recette de glace aux Smarties pour mes loulous, ils sont hyper contents ^^

 

 

Glace-aux-Smarties.jpg

 

Ingrédients:

250 g de fromage blanc

90 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 grosse CS de crème fraîche

1 poignée de Smarties

 

La recette:

Dans un saladier en plastique, mélangez le fromage blanc, avec les sucres et la crème fraîche.

Placez au congélateur.

Au bout de 30 à 45 minutes (la glace n'est pas encore prise), mélangez à l'aide d'une fourchette, en raclant bien les bords et le fond du saladier.

Laissez encore 30 à 45 minutes (la glace commence à prendre), puis mélangez encore avec une fourchette, ajoutez les Smarties que vous aurez préalablement écrasé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie dans un sachet congélation ou dans un torchon propre, mélangez encore, puis placez dans les moules à esquimaux et placez encore au congélateur au moins 2 heures jusqu'à durcissement complet. 

Pour démouler les esquimaux, passez les moules quelques instant sous l'eau chaud. 

Vous pouvez aussi finir de laisser prendre la glace dans le saladier et la servir dans un bol.

 

 

Glace-aux-Smarties-2.jpg

 

Important

Le temps de prise des glaces dépend de chaque congélateur et de la taille de vos moules à esquimaux. Les temps que je vous donne peuvent être différent chez vous, ils sont là pour vous donner une idée de la marche à suivre, mais à vous d'adapter les temps en fonction de votre congélateur.

En gros il faut attendre de la glace commence à prendre pour ajouter les Smarties et placer dans les moules, et il est préférable de mélanger la préparation un à deux fois pendant la prise.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Mots-clés : Glace, Smarties, fromage blanc, vanille

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> geniales ces sucettes glacées !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> trop bien cette recette, je le met de côté pour cet été !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif