750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 11:10

Il y a quelques jours en allant sur le blog de soficook je suis tombée sur cette recette et j'ai été prise d'une irrésistible envie de la tester. Alors bien sûr le mariage poire chocolat est terrible et je savais avant même d'avoir préparé ce cake que nous allions nous régaler, mais dans cette recette j'ai été agréablement surprise par la base de ce cake, pour moi elle est tout simplement parfaite, très moelleuse, pas grasse puisque pas de beurre, pas sèche, ni trop sucrée ni trop peu. C'était parfait, et je pense bien me servir de cette base pour d'autres cakes sucrés ....

 

 

Photo-1045.jpg

 

Voici sa recette:


3 oeufs

125 g de sucre

175 g de farine

1 sachet de levure

8 cl de lait

8 cl d'huile de tournesol

100 g de chocolat râpé

1 grosse poire

 

Mélanger tous les ingrédients.

Verser dans une moule à cake, beurré et fariné si le moule n'est pas en silicone.

Enfourner pour 30 minutes environ à 180°.

Sortir le cake du four quand le cake est doré au dessus.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> euh, j'ai loupé celui là, ça doit être un vrai délice... Bisous Emilie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ta recette me donne très envie, la poire doit apporter un peu de fraicheur au cake...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai tout ce qu'il faut a la maison, je la tente avec des nashis !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce cake qui parait très onctueux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog mado, tu vas voir tu ne seras pas déçue ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou, bah si la base est parfaite alors elle mérite qu'on l'essaye ce week end !! Pour moi ce sera poire-cassis ...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ouh la la poire cassis ça doit être terrible !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée marjorie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci d'avoir testé ma recette , je suis contente que ça t'ait plu !!! Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année , je ne serai pas trop sur l'ordi la semaine prochaine alors avec un<br /> peu d'avance : joyeux Noel pour toi et tes proches , on se retrouvera aprés Noel , bon week end et bonnes vacances   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif