750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 10:30

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui encore une recette  à faire pour les fêtes, comme pour les Suchards maison ne vous attendez pas à manger exactement la même chose que ce que vous achetez dans le commerce, ce n'est pas exactement la même chose mais comme je le disais dans une précédente recette au moins vous savez ce que vous avalez !

 

IMGP2907.JPG

 

Pour : 20 boules

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de repos : quelques heures

Difficulté : Très facile, Facile, Moyen, Difficile

Coût de la recette : Pas cher, Abordable, Cher

Source : J'ai repéré cette recette il y a déjà quelques mois sur le blog Délices latins, je vous fais en presque copié collé, et voici aussi le lien de son nouveau blog

 

Ingrédients :

200 g de chocolat blanc

10 cl de crème liquide

150 g de noix de coco râpée

Des noisettes

 

La recette :

Faites fondre le chocolat blanc avec crème afin d'obtenir une ganache.

Une fois le chocolat bien fondu, ajoutez 80g noix de coco râpée au mélange.

Laissez refroidir et durcir. 

Ensuite, façonnez des boules et à l'intérieur, insérez une noisette.

Roulez-les dans le reste de la noix de coco.

Conservez au frais et sortez quelques minutes avant de déguster.

 

Bon week-end à vous

 


Mots-clés :Chocolat, chocolat blanc, noix de coco, noisette, noel


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ha ha, et oui me revoilà j'ai fait les boules façon raffaello pour offrir à la réunion de famille<br /> annuelle pour le nouvel an, résultat, une tuerie, j'y ai mis tout mon coeur à suivre ta recette, à faire de jolies boules toutes blanche, une merveille, alors je te dis un très grand merci pour<br /> la recette!! <br />
Répondre
K
<br /> Bonjoru, j'ai réaliser te recette et l'ai publié sur mon blog :<br /> <br /> <br /> http://khadidouceur.canalblog.com/archives/2012/02/18/23551400.html<br />
Répondre
L
<br /> coucou, voilà, j'ai cherché des recettes de truffes pour offrir au nouvel An à la famille, je suis tombée sur votre site, je rentre du magasin où j'ai acheté ce<br /> qu'il me faut pour faire les raffaello, demain je les fait pour les offrir Dimanche, je vous tiens au courant lol!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> D'accord laurence, c'est très gentil, j'attends votre retour avec impatience <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de passer un bon réveillon <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis revenue les voir tellement elle sont belles !<br />
Répondre
N
<br /> Trop bonne recette, miam miam comme la vrai marque ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif