750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 10:43

Bonjour à tous.

Aujourd'hui c'est une recette traditionnelle des fêtes de fin d'années que je vous présente. J'avais déjà essayé d'en faire l'année dernière avec une autre recette, ça avait été une vraie catastrophe, la pâte s'était étalée à la cuisson après le passage au four les petits bonshommes n'en étaient plus et en plus ils avaient brûlés . Cette année changement de recette et j'en suis très contente, les petits bonshommes étaient très bons et je les trouve en plus très mignons !

 

IMGP2923

 

 

Pour : 20 à 40 bonshommes selon la taille de votre emporte-pièce

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes

Temps de repos : 1 heure

Difficulté : Très facile, Facile, Moyen, Difficile

Coût de la recette : Pas cher, Abordable, Cher

Source : Cuisine actuelle Hors-Série Novembre Décembre 2010

 

Ingrédients :

250 g de farine

100 g de beurre mou

50 g de miel

50 g de cassonade

1 oeuf

1 CS de 4 épices (mélange pour pain d'épice )

 

La recette :

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention une pâte bien lisse et homogène.

Mettez la pâte dans du film étirable et laissez poser 1 heure au réfrigérateur.

Au bout de ce temps étalez la pâte sur une épaisseur de 4 mm environ et découpez des bonshommes à l'aide d'un emporte-pièce.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Faites cuire une dizaine de minutes à four chaud th5 ou 150°

 

Je vous souhaite une bonne journée et à très vite .

 

Mots-clés :  Biscuit, Noel

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et il vient d'ou ton emporte pièce?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> mon emporte-pièce vient d'un kit de pâte à sel de mes enfants, mdr !!!<br /> <br /> <br /> Mais actuellement on en trouve un peu partout grande surfece, hard dicount, boutiques de loisirs créatifs ....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucou ^^ c'est super tentant !!!!<br />
Répondre
B
<br /> Trop mimi ces petits bonhommes aux épices !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
Ils sont mimis comme tout ces p'tits pains d'épices!! ^^ Je t'en croquerai bien un!! Bises
Répondre
S
<br /> Adorables ces petits bonhomme , moi aussi je les trouve craquants , je te souhaite une très bonne journée bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif