750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 14:30

Une recette rapide et facile à faire, qui change et qui va sûrement devenir un classique ici puisque tout le monde a aimé.

 

 

Gratin-express-au-thon.jpg

 

Pour : 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulté : très facile, facile, moyen, difficile

Coût de la recette : pas cher, abordable, cher

Source : J'ai trouvé cette recette dans un cuisine actuelle de l'année dernière, j'ai suivi la recette à la lettre.

 

Ingrédients :

200 g de thon au naturel égoutté

200 g de ricotta

1 grosse boite de tomates pelées

30 g de beurre

30 g de farine

60 g de parmesan râpé

sel, poivre et thym

 

La recette :

Prélevez les tomates de la boîte et récupérez le jus.

Faites fondre le beurre dans une casserole, versez la farine, mélangez.

Incorporez le jus des tomates et laissez bouillir quelques minutes en mélangeant de temps en temps.

Ajoutez la ricotta hors du feu, salez, poivrez et parsemez de thym.

Concassez les tomates et déposez-les dans un plat à gratin huilé.

Emiettez le thon au dessus, et versez une couche de sauce pour recouvrir le thon.

Saupoudrez de parmesan et placez au four th 6 ou 180 ° pour 20 minutes.

 

 

 

Votez pour ma recette :

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Mots-clés : Gratin, Thon, tomate, ricotta, parmesan

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Trés sympa, j'aime bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif