750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 10:40

Bonjour à tous.

Un bon gratin pour se réchauffer ça vous tente ? J'ai eu cette idée de gratin il y a peu de temps, j'aimais déjà beaucoup de gratin de chou-fleur, mais avec le bleu en plus c'est encore meilleur !


 

IMGP3026.JPG

 

 

Pour : 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes

Difficulté : Très facile, Facile, Moyen, Difficile

Coût de la recette : Pas cher, Abordable, Cher

Source : moi-même

 

Ingrédients :

1 chou fleur

du bleu (d'auvergne, de bresse ...)

30 g  farine

30 g beurre

du lait

du sel et du poivre

 

La recette :

Détaillez le chou-fleur en bouquets, lavez-les.

Faites cuire le chou-fleur à la vapeur ou dans de l'eau bouillante, comme vous préférez.

Laissez cuire environ 20 minutes.

Pendant ce temps préparez une béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine mélangez, pour avoir une béchamel sans grumeaux, ajoutez le lait petit à petit en mélangeant bien à chaque fois et en ajoutant du lait que lorsque le mélange est homogène. Ajoutez du lait jusqu'à obtenir une béchamel ni trop liquide,ni trop épaisse, salez, poivrez.

Huilez un plat à gratin, déposez le chou-fleur, recouvrir le chou-fleur de béchamel et déposez quelques petites tranches de bleu, plus ou moins selon votre goût !

Enfournez pour gratiné, 20 minutes environ, à four chaud th 6 ou 180°


 

Mots-clés :gratin, chou-fleur, bleu, fromage, légume


 

Rendez-vous sur Hellocoton !


 

 


 

Avec cette recette je participe au concours :

 

Complètement gratiné

 

Organisé sur le blog Sel et poivre

 

Toutes les infos sont par

 

Si vous voulez y participer faites vite le concours se termine demain midi

 

 

 

Bon week end à tout le monde !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Du chou-fleur, du fromage ! Hum tout ce que j'aime :)<br />
Répondre
V
<br /> une petite recette qui change du gratin traditionnel : mes gourmands ont bien apprécié<br />
Répondre
N
<br /> coucou Bijou super ta recette je vais la faire elle me tente trop et en plus elle est moelleuse à souhait.<br /> <br /> <br /> ça va pour toi ma belle!?<br /> <br /> <br /> ici nous nous caillons et ne ris pas hein, n'oublies pas que je suis dans le sud hi hi hi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Sympa ce petit gratin salé :)<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ta recette ! Elle a bien été<br /> prise en compte !<br /> <br /> A très bientôt ! <br /> <br /> Mélanie<br /> http://Seletpoivre.over-blog.com<br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif