750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 12:43

Hier c'était l'anniversaire de ma fille, ma petite princesse a eu 5 ans, je lui ai donc réalisé ce gâteau Hello Kitty, c'était mon tout premier gâteau avec un décor en pâte à sucre, je suis plutôt contente du résultat et ma fille était aux anges !!!

 

Pour réaliser un gâteau avec un décor en pâte à sucre, je vous conseil de faire un gâteau simple, peu sucré pour essayer de palier un peu à l'énorme quantité de sucre qu'il y a autour ! Moi j'ai fait un gâteau au yaourt.

Entre le gâteau et le pâte à sucre il faudra étaler de la confiture, de la pâte à tartiner ou de la crème au beurre, ce qui permettra de réduire les irrégularités pour obtenir un plus joli gâteau et ça permettra de "coller" la pâte à sucre au gâteau.

Et puis vous pourrez aromatiser le gâteau ou le couper en tranches pour y ajouter des couches de crème à la vanille, au chocolat ou de mousse aux fruits.

 

 

Gateau-Hello-Kitty-2.jpg

 

Voici comment j'ai réalisé ce gâteau:

Ingrédients:

Pour le gâteau

2 pots de yaourt

6 pots de farine

4 pots de sucre en poudre

8 oeufs

1 sachet de levure chimique

4 CS de cacao en poudre

 

Pour la pâte à sucre:

2 blancs d'oeufs

4 CS de glucose liquide

+/- 1 kg de sucre glace

Des colorants alimentaire

 

Un pot de confiture de fraise

un crayon pâtissier Vahiné

 

La recette:

Le décor en pâte à sucre prend beaucoup de temps, j'ai donc préparé les gâteaux au yaourt et la pâte à sucre la veille et j'ai réaliser le montage et le décor le jour J.

Préparer les gâteaux :

Verser tous les ingrédients dans un saladier, mélanger bien, verser la préparation dans deux moules à manqué de la même taille, beurrés et farinés, puis enfourner th 6 pendant 30 min environ.

Laisser refroidir sur une grille.

Préparer la pâte à sucre:

Mélanger les blancs d'oeufs avec le glucose liquide, puis ajouter le sucre glace en petites quantités en mélangeant bien à chaque fois, jusqu'à obtenir une pâte souple et non-collante.

Conserver dans un sachet congelation et dans un boite hermétique pour la protéger de l'air.

 

 

Gateau-Hello-Kitty.jpg

 

Le montage:

Sur le plat de service.

"Tailler" les deux gâteaux afin qu'ils se superposent parfaitement, déposer une couche de confiture entre les deux gâteaux, sur le dessous et tout autour.

Sur un plan de travail généreusement saupoudré de sucre glace, étaler une bonne quantité de pâte à sucre coloré en rose. La déposer délicatement sur le gâteau, bien lisser le dessus et le contour. Découper l'excédent de pâte.

Puis faites les décors:

Pour la tête de Hello Kitty, comme je ne sais absolument pas dessiner, j'ai décalqué le dessin depuis un sweet à ma fille, j'ai découpé le calque et je l'ai posé sur la pâte à sucre blanche étalée finement, pour en découper le contour au couteau.

J'ai fait un ruban pour le tour du gâteau et un noeud pour Hello Kitty avec de la pâte à sucre colorée en rose foncée.

Pour les coeurs, fleurs blanches et violettes ainsi que le papillon, j'ai utilisé les petits moules du pâtissier pâte à modeler Play-Doh de ma fille, et pour le papillon un emporte-pièce, puis j'ai laissé sécher les formes 24h à l'air libre pour les faire durcir et je les ai collé au gâteau tout simplement avec un peu d'eau.

Puis à la fin j'ai fait le contour de la tête avec un crayon pâtissier.

Toutes les recettes que j'ai lu disent de ne pas mettre un gâteau en pâte à sucre au réfrigérateur, c'est pourtant ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun souci !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Mots-clés : Recette Hello Kitty, Gateau, Chocolat, Fraise, Pâte à sucre

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> encore bravo!<br /> <br /> <br /> pour plus de décoration, venez ici: http://www.idee-fete.com/article-bougie-d-anniversaire-hello-kitty--253.html<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo pour ce gâteau , ta fille a du être ravie !!!<br /> <br /> <br /> Tu as fait des merveilles , je n'ai jamais tenté une tel dessert , c'est réussi .<br /> <br /> <br /> Bonne idée de faire un gâteau au yaourt comme base pour moins de sucre.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée bisous Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci sophie<br /> <br /> <br /> Moi c'était la première fois que je tentais ce genre de gâteau, c'est beaucoup de travail mais c'est pas si difficile que ça en a l'air, je pense que le secret c'est d'avoir une pâte à sucre de<br /> qualité !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres réussi bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Houa,<br /> <br /> <br /> Alors là tu m'impresionnes avec ce magnifique gateau, vraiment félicitation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Chloé !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif