750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 08:44

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui voici une recette gourmande, une recette facile à faire et dont je suis plutôt fière car il m'a fallu plusieurs essais avant de réussir à faire des beaux et bons cupcakes.

J'ai souvent été déçu par le gâteau des cupcakes, j'ai donc choisi de faire un simple gâteau au yaourt qui ne me déçoit jamais et pour la ganache là aussi difficile de faire plus simple, juste un peu de chocolat fondu et de la crème fraîche !

Si vous n'avez jamais fait de cupcakes, lancez-vous avec cette recette car on peut difficilement faire plus simple ....

 

 

IMGP3171.JPG

 

 

Pour : 12 cupcakes

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

Difficulté : Très facile, Facile, Moyen, Difficile

Coût de la recette : Pas cher, Abordable, Cher

Source : moi-même

 

Ingrédients :

1 yaourt nature 

2 pots de yaourt de sucre

3 pots de farine

4 oeufs

1/2 pot d'huile de tournesol

1 cc de levure chimique

1, 2 ou 3 CS (selon votre goût ) de cacao non sucré

150 g de chocolat à cuire

100 g de crème fraîche épaisse

 

La recette :


Commencez par préparer la ganache.

Dans une petite casserole faites chauffer la crème fraîche, ajoutez le chocolat cassé en morceaux, baissez le feu et mélangez régulièrement.

Quand le chocolat est bien lisse, versez-le dans une poche à douille et placez cette poche au réfrigérateur.


Puis préparez les petits gâteaux.

Dans un saladier mélangez bien le yaourt, avec le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, la levure et le cacao.

Si vous avez des caissettes déposez-les dans des moules à muffins, si vous n'en avez pas, ça ira très bien sans !

Versez la pâte dans les moules, ne les remplissez pas jusqu'en haut mais au 3/4 environ.

Et enfournez à four chaud th 6 ou 180° pour 15 à 20 minutes environ.


Quand les petits gâteaux sont bien refroidis et que la ganache à durcit, essayez de déposer le plus joliment possible un peu de ganache sur les gâteaux.

Et voilà, régalez-vous.

 


 

 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée,

et je tiens aussi à remercier tous mes anciens abonnés pour leur fidélité, mais aussi les nouveaux abonnés car vous avez été nombreux à vous inscrire ces dernières semaines !

 


 Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La chocolat addict que je suis adore ta recette ! ^^<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> La chocolat addict que je suis à adoré cette recette ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée, bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne sais plus si j'avais écris ou pas en tout cas je les avais aperçu!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis trés impatience de voir quelle recette tu auras concocté! il faudra convaincre le jury ^^ (elles sont séveres les deux avec moi :) )<br />
Répondre
S
<br /> mmm un cupcake tout chocolat !!! j'adooore et mes filles aussi :)<br /> <br /> <br /> bizz et douce nuit !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif