750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 07:46

carres-pistaches-chocolat4.jpg

 

Voici un délice tout droit sorti de ma gourmande imagination Cette recette se passe de commentaires tellement elle est terrible !!!!!

 

Ingrédients :

250 g de chocolat

200 g de pâte de pistaches (la recette est )

2 grosses CS de crème fraîche

quelques pistaches pour la déco

 

La recette:

Dans une petite casserole faites chauffer la crème fraîche.

Ajoutez le chocolat cassé en morceaux, laissez-le fondre tout doucement sur feu doux, remuez de temps en temps.

Dans un moule carré d'environ 20 cm de coté, déposez une feuille de papier cuisson.

Versez sur la feuille la moitié de la ganache au chocolat, répartissez bien dans tout le fond du moule et lissez pour essayer de faire une couche de chocolat uniforme.

Laissez le chocolat prendre quelques minutes au réfrigérateur.

Sortez le moule du frigo, déposez la pâte de pistaches sur la première couche de chocolat, tassez la pâte de pistaches et répartissez-la bien aussi.

Puis versez une dernière couche de chocolat, encore une fois répartissez-la bien dans tout le moule et égalisez.

Laissez prendre au réfrigérateur.

Une fois le chocolat bien dur, enlevez une petite bande d'environ 1/2 cm sur les 4 cotés puis coupez en petits carrés d'environ 2 centimètres de coté.

Déposez sur un plat et décorez d'une demie pistache.

Conservez au frais.

 

carrés pistaches chocolat 3


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Mots-clés : Chocolat, pâte de pistaches

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ils ont du partir comme des petits pains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh que oui, je te le confirme Lady, ils sont partis comme des petits pains !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une merveille ces carrés à la pistache , ils sont trop tentants !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée  bisous Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Sophie ;-)<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? toujours pas envie de reprendre ton blog ??<br /> <br /> <br /> Bisous et bonnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle gourmandise !!! miam miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gourmands-Délices
  • : Le blog Gourmands-délices est un blog culinaire, vous y trouverez des recettes de tous les jours, simples et rapides, de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants et la brioche des dimanches matin en famille.
  • Contact

  Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

J'espère que vous l'aimerez et que vous y trouverez des recettes à reproduire.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions et n'oubliez de vous inscrire à la publication de mes recettes grâce à la newsletter.

Recherche

Les index à thèmes

Archives

Retrouvez moi sur

Ma Page sur Hellocoton

  Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
logo_bdc_blogs.gif

Recette

 

 

blogs_a_croquer.png

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-cuisicook-carre-arrondi-150.gif